LA SKIPPER
Djemila Tassin (29 ans), est une navigatrice issue d’une famille belge expatriée sur l’île de La Palma, aux Canaries.
Elle à participé notamment à la Mini transat 2023 (10ème/59) et la Mini Transat 2021 ainsi qu’à une course trans-pacifique sur la OceanGlobeRace bouclant ainsi son premier Cap Horn.
Elle navigue sur différents supports comme le Class 40, le Sunfast 30 OD pour le championnat mondial de course au large en double mixte et le Mini 6.50.
Océanographe, navigatrice et passionnée des voyages, Djemila parle couramment l’Espagnol, le Français et l’Anglais.
Djemila en bref
BIO
Djemila est née dans la plus occidentale des Iles Canaries, La Palma. Un endroit où les vents alizés soufflent toute l’année vers les eaux chaudes des Caraïbes. Depuis sa plus tendre enfance, elle rêvait de prendre la mer, traverser l’étendue bleu d’azur qu’elle voyait chaque jour s’étendre devant ses yeux, s’imaginant arriver de l’autre côté, les pieds dans le sable blanc des plages paradisiaques.
Après quelques expériences de voile légère et des stages d’été sur des voiliers, Djemila réalise enfin son rêve en vivant sa première traversée transatlantique à 18 ans. Pour cela, elle fait du bateau-stop au port de Las Palmas de Gran Canaria, d’où elle commence un périple qui la mènera jusqu’au Brésil, avec une escale au Cap-Vert. Après 30 jours de traversée, son expérience est si positive qu’elle se donne le défi de retenter l’aventure, mais cette fois en solitaire !
En 2018, Djemila obtient un diplôme en Océanographie et réalise plusieurs voyages à travers le monde, avant de rentrer en Europe et décider d’acheter son premier Mini 650, Kairos 552.
C’est un nouveau départ avec une carrière en tant que navigatrice professionnelle qui à commencé.